La table d'hôtes


Et plus encore









La Table d'hôtes


Partager un moment de convivialité

La table d'hôtes du Mas Conil privilégie les produits régionaux et de saison. La cuisine proposée est une cuisine de marché, soignée et goûteuse. Le menu se compose d'une entrée, d'un plat principal (viande ou poisson) de fromages et d'un dessert.
Il est possible de réaliser un repas plus simple, si le soir voulu, il n'y a pas de réservation pour la table "traditionnelle". Nous nous tenons à votre disposition pour l'organisation.


Le prix du repas est de 40 euros, HORS BOISSONS.


Le repas ne peut se prendre que SUR RESERVATION, effectuée au minimum 48 heures à l'avance, question d'intendance, car nous ne cuisinons que des produits frais.


Des vins de producteurs régionaux sont proposés à chaque repas. Blancs, rosés, rouges, Duché d'Uzès, vins de Pays des Cévennes, que de bonnes surprises!


Nous mangeons toujours avec nos hôtes.


La table d'hôtes n'est ouverte qu'aux hôtes qui résident au Mas Conil.









Nos amis
vignerons


Nous sommes une petite structure, nous avons donc choisi pour accompagner les mets de la table, des vins produits par des vignerons locaux indépendants

vin de Clos-Galant

Domaine Clos Galant
Aubussargues

Vin du domaine du Chêne

Domaine du Chêne
Castelnau-Valence

vin des vignes de l'Arque

Les vignes de l'Arque
Baron

Vin du domaine Chabrier

Domaine Chabrier
Bourdic








La recette de saison


Gâteau à la courge


Ingrédients pour 4 personnes


250g de pâte sucrée, brisée ou sablée
500 g de pulpe de potiron
2 oeufs
80 g de miel (acacia si possible)
1 c. à café de 4 épices
1 c. à soupe de zeste de citron râpé;
1 c. à soupe de rhum ambré
1 c. à soupe de fécule de maïs ou de pomme de terre
2 c. à soupe de poudre d'amande pour la cuisson
1 noisette de beurre


Réalisation

Allumer le four à 210°. Beurrez un moule à tarte de 24 cm de diamètre. Etalez la pâte et garnissez-en le moule. Couvrez-la de papier sulfurisé pour une cuisson à blanc. Glisser dans le four chaud et laisser cuire 20 min.

Pendant ce temps, coupez la pulpe de potiron en gros morceaux et faites cuire à la vapeur pendant 15 à 20 min jusqu'à ce que la pulpe soit très tendre. Mettez alors la pulpe dans le bol d'un robot et ajoutez les oeufs, le miel, les épices, le rhum et la fécule. Mixez 1 min à grande vitesse,jusqu'à obtention d'une crème lisse. Ajoutez le zeste de citron et mixez encore quelques secondes. Retirez le papier du fond de la tarte et parsemez-le de poudre d'amande.Versez la préparation au potiron sur la pâte et glissez au four.

Laissez cuire 45 min. puis, retirez du four, et laissez refroidir avant de démouler et de servir. Accompagnez de crème épaisse et de pistaches concassées.



Envie de découvrir d'autres recettes?


A vos fourneaux!